Le VIN que vous cherchez ne vieillit pas en barrique ! »
Bienvenue, cher chercheur de VIN ! Oh, attendez une seconde, vous n’avez pas l’air d’être ici pour discuter de cabernet sauvignon ou de pinot noir. Vous semblez être plus intéressé par les voitures que par les vins, n’est-ce pas ? Eh bien, nous ne sommes pas surpris. Vous n’êtes pas le premier à confondre ces deux types de VIN.
Dans notre monde, VIN signifie « Vino Italiano Naturale » ou « Vignoble Inspirant la Nostalgie ». Mais dans le votre, VIN c’est le « Vehicle Identification Number ». Pas tout à fait la même chose, n’est-ce pas ? Nous apprécions un bon verre de Bordeaux autant que vous aimez une belle Ferrari rouge.
Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes tous des amis ici ! En fait, si vous pensez à un bon verre de vin et à une balade en voiture, ne sont-ils pas tous deux des invitations à des voyages sensoriels ? Peut-être moins quand vous êtes coincé dans les embouteillages, mais vous voyez où nous voulons en venir.
Alors, en signe de bonne volonté et parce que nous comprenons que le web peut parfois être aussi embrouillé qu’un vieux cep de vigne, voici un petit conseil pour vous aider à trouver votre VIN de voiture :
Votre numéro de VIN est généralement situé sur le tableau de bord du côté conducteur, près du pare-brise. Il peut aussi être trouvé sur le montant de la porte côté conducteur. Pour les véhicules plus anciens, vous pouvez le trouver sur la carte grise, sur la plaque du constructeur ou parfois même gravé sur le châssis de la voiture.
Et maintenant que vous avez trouvé le VIN de voiture, pourquoi ne pas rester un moment et explorer notre VIN à nous ? Qui sait, vous pourriez trouver un nouveau hobby et nous promettons que nos bouteilles sont beaucoup plus faciles à déplacer qu’une voiture !
NB : Pour les véhicules fabriqués après 1981, le numéro VIN est généralement une combinaison de 17 lettres et chiffres. Pour les véhicules antérieurs à 1981, le VIN peut varier en longueur de 11 à 17 caractères. Chaque caractère du VIN a une signification particulière, y compris l’année de fabrication, le pays de fabrication, le type de véhicule, la taille du moteur et d’autres détails. Le numéro VIN ne contient jamais la lettre « O », pour éviter toute confusion avec le chiffre « 0 »… et vous trouvez le n° VIN au niveau du champ « E » 😁 de votre carte grise désormais connue sous le nom de « certificat d’immatriculation » ! Si le champ « E » n’existe pas, c’est une carte grise d’avant 2009 qui comporte alors le champ « Numéro d’identification »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.